samedi 19 avril 2014 à 16h

Vernissage : What's Your Paradise ?

What's Your Paradise ? Une exposition proposée par Caroline Dehareng au comptoir du livre du 19.04.2013 - 17.05.2014 : Tabea Mathern, SAB, Laura Lefkochir.

Vernissage le samedi 19 avril 2014 de 16 à 19h.

Tabea Mathern - lethargy - Web

© Tabea Mathern - Lethargy

WHAT'S YOUR PARADISE?

Pose-toi la question tous les matins, cherche-le. Qu'est-ce qui te ferait lever, qu'est-ce qui te donnerait envie de lever ton cul de ton matelas pour transgresser cet idéal de vie que les Autres veulent te faire avaler. Cet Enfer qui t'entoure et que tu tentes de refuser. Qu'est-ce qui te donnerait les couilles d'avancer, ou de casser celles de l'Enfer. Qui veux-tu, non pas convaincre, mais interpeller, remuer, retourner, à qui veux-tu faire sortir les tripes, quel Autre veux-tu intégrer à ton idéal, tel un Gourou de cette ère 2.0 sans Dieu ni Maître. Un monde sans paradis, un monde qui n'attend plus sa fin car il tend à atteindre le pire. Par ton geste, à ton infime échelle, tu ne crois pas pouvoir changer les Autres. Tu penses que nous nous jetons irrémédiablement dans ce trou noir qui nous attire, ce Mal si séduisant qui veut seulement nous détruire. Mais lève-toi et marche, sors tes mains de tes jeans usés pour lui faire voir ce que tu as sous le ventre, à l'Enfer.

WHAT'S YOUR PARADISE? AMEN.

TABEA MATHERN

Née en 1988 dans le nord-ouest de l'Allemagne, Tabea vit à Berlin depuis 2008. Fascinée par la banalité quotidienne, elle observe, exprime ses visions et les partage pour entamer un dialogue en espace ouvert. Convaincue par la multidisciplinarité des idées et des jeux, elle aime la controverse, attirée par le quotidien et la recherche constante d'humanité. Tabea collecte les conversations des passants, les scènes, les pensées et les objets de la ville pour les confronter à un autre ordre. Son paradis, c'est son imagination.

SAB

Beatmaker et photographe, issu du mouvement graffiti liégeois et membre du collectif COSMOKIDS (graphisme, beatmaking, illustration, photographie), SAB évolue dans un univers en dégradés de gris sur fond de ville. Ses images capturées au gré de ses voyages en Italie, en Espagne et dans plusieurs villes belges ont été exposées à plusieurs reprises entre Liège et Bruxelles. Sensuelle, énigmatique, l'approche noire et interstellaire du milieu qui entoure SAB se raconte en un projet réalisé en grande partie en argentique.

LAURA LEFKOCHIR

Laura est une photographe belge de 26 ans. Son travail de fin d'étude lui a permis de rencontrer une communauté de bénédictines afin de partager leur quotidien et de comprendre le monde qui est le leur, ce qui lui a demandé de la patience, de la recherche et de la compréhension. Elle a dû apprendre à oublier ses préjugés afin de témoigner objectivement de ce qu'elle avait vu, à se dépasser et à s'adapter à ces réalités qui lui étaient inconnues, à ces univers qui ne lui auraient pas été accessibles sans l'alibi de la photographie, qui prend alors tout son sens.

Exposition en marge de la Biennale de la Photographie et des Arts visuels : BIP2014 - Pixels of Paradise /// Image et croyance.

Source : http://www.lecomptoir.be/index.php/agenda/det...