Participez

Ajoutez des évènements

Il existe un formulaire permettant à tous-tes d'ajouter simplement un évènement. Toute proposition d'évènement recevra une réponse accompagnée et, si elle est positive, d'un lien unique pour modifier l'évènement.

Il n'est pas nécessaire d'être l'organisateur-trice d'un évènement pour le référencer. Aussi, si vous êtes de ceux qui collectionnez les tracts d'appel à manifester ou les agendas des salles obscures, vous pouvez participer à l'élaboration de cet agenda participatif.

Intégrez l'équipe de modération

Rejoindre l'équipe de modération, c'est participer à la validation des articles proposés sur le site, en fonction des critères définis par la charte du collectif. Vous aurez alors accès à l'administration de ce site, vous permettant de publier ou non un événement. Ce n'est pas compliqué et ça prend peu de temps, mais plus on sera, plus on minimisera le temps d'attente pour les évènements proposés. Nous aurons également plus de chance de représenter un large panel de sensibilités afin d'assurer un processus de prises de décisions démocratiques au sein du collectif.

Divers outils ont été mis en place pour simplifier ce travail tels la possibilité de commenter ses choix à destination des autres membres de l'équipe ou encore des mails pré-écrits pour répondre rapidement aux propositions d'évènements.

Pour cela, écrivez-nous en expliquant brièvement vos motivations.

Auto-gérez le collectif

Il est possible de prendre des décisions impactant le collectif sans faire partie du comité de modération. Repérez nos réunions ouvertes dans l'agenda ou écrivez-nous.

Diffusez

Si vous aimez ce que nous faisons, n'hésitez pas à parler de nous. Voyez ici une liste des copain-ines l'ayant fait.

Créez et critiquez

On ne serait pas contre, par exemple, un petit coup de main pour réaliser de belles affiches. De même, si vous avez des suggestions ou remarques à nous faire, n'hésitez pas.

Élargissez le réseau

Namurois-es, carolorégien-nes, luxembourgeois-es, ne restez pas en reste. Créez votre Démosphère local et constituons ensemble un grand réseau belge et européen.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;