vendredi 11 juillet 2014 à 20h

Musique Les Barbantes : scène electro

Vous avez erré dans des fins de soirée humides et incongrues, vous avez été témoins de ces moments insaisissables où la soirée bascule d'une insouciante ambiance, teintée d'étrangeté joviale , à des scènes si beaufs et mal jouées qu'elles semblaient extraites d'un nanar edwoodien. Vous avez vécu des concerts enragés, surhumains, tentaculaires, durant lesquels les bières renversées de la cime aux racines vous semblaient aussi salvatrices qu'une averse saharienne. Vous avez ugly-dancé (parfois malgré vous), métamorphosé soudain en meneur de cotillon enfiévré, persuadé en outre que les mouvements saccadés de vos bras métronomiques sont responsables du mouvement rebondissant de la foule sur le dance-floor, vous avez hurlé toutes les paroles des tubes obscurs des années 80, gestes à l'appui afin de faciliter la compréhension de votre public imaginaire.
Vous avez vu des bagarres, des accolades, des roulages de pelles, des cochoncetés de WC, des débats, des disputes, des demandes en mariage, vous avez contemplé l'univers social flotter dans un nuage d'embruns éthyliques.
A vous qui avez vu le monde culturel liégeois prendre vie sous vos yeux, à vous qui appréciez les lieux associatifs de semaine en semaine, à vous qui faites de Liège ce qu'elle est,

Henri vous dit : bienvenue à la maison ! Bienvenue aux Barbantes !

CULTURE POUR TOUS
PAR TOUS

Petite salle

Grande salle