dimanche 25 janvier 2015 à 15h30

Concert Concert de solidarité

Du vol d'un violon à l'envol de l'An Vert

Fin octobre 2014, le violon d'Yves Teicher a été volé. Spontanément, le monde des artistes et des fans s'est mobilisé pour récolter l'argent nécessaire pour qu'il puisse en acquérir un nouveau.

 Concert de solidarité

Ainsi, en France, le mouvement a été initié par Bernard Colin, membre de l'association « les amis de Georges » suivi rapidement ,en Belgique, par des amis musiciens et des fans, heureux de pouvoir eux aussi participer à ce geste solidaire.

Yves a voulu remercier toutes ces personnes et a enregistré une sonate de Bach. Celle-ci a été transmise à ses amis français par l'intermédiaire du même Bernard Colin.

Ici, en Belgique et en particulier à Liège, pour remercier ceux et celles qui ont répondu à l'appel, Yves, à son tour, a décidé de poser un geste en répondant à la solidarité par la solidarité.

Sachant que notre asbl est confrontée à l'obligation de conformer ses installations en matière de sécurité et que, faute de subsides, les dépenses à effectuer pour mener à terme les travaux l'ont plongée dans le rouge, Yves Teicher a souhaité organiser un « concert » dont les bénéfices reviendront intégralement à l'An Vert.

Très touchée par ce geste, l'équipe ne le remerciera jamais assez.

En pratique :

La date : le dimanche 25 janvier à partir de 15h30 et jusque 22 h !

Au programme :

Sur scène, Yves invite ses amis : Bouldou, accompagné à la guitare par Gone, avec un répertoire de Simon & Garfunkel mais également, pour honorer la Poésie et la Chanson française, Stéphane Martini, Johan Dupont, Patrick Dewez, Jean-Marie Fossoul et Jacquy Evrard.

Yves Teicher vous invite -en famille comme entre amis- à être participer nombreux à cette fête de la solidarité et de la musique.

Entrée libre au chapeau

Source : http://www.lanvert.be
Source : message reçu le 21 janvier 14h