• Téléchargement de la carte échoué pour:https://www.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=Fmjtd|luurn96820%2C8a%3Do5-9w80ha&size=370,195&zoom=16&center=50.643243154611,5.5680975227539
thème : Réflexion Organisé par :

mardi 5 mai 2015 à 20h

Conférence Vers l'immortalité : jusqu'où irons-nous pour prolonger la vie ?

Certains scientifiques estiment la limite d'âge infranchissable pour un être humain à 130 ans. Mais les transhumanistes n'hésitent pas à affirmer que la durée de vie pour les générations à venir sera augmentée jusqu'à l'âge de 200 ans grâce notamment au progrès de la science…

La conférence sera l'occasion de faire le point sur cette volonté qu'ont les transhumanistes de vouloir prolonger la vie : Quels risques cela engendre-t-il ? Où en sont les progrès de la science à l'heure actuelle ? À quelles dérives s'expose-t-on ? Comment notre société évoluera-t-elle ? Autant de questions auxquelles tenteront de répondre les intervenants.

Gaëtan Absil est chercheur, APES-Université de Liège/Laboratoire LASC ; spécialisé en anthropologie médicale.

Philippe Mahoux est docteur en médecine, chirurgie et accouchements ; chirurgien au CHR de Namur, il a été chef du service de chirurgie abdominale. Il est actuellement sénateur et Président du groupe PS au Sénat. Il est à l'origine de la loi sur la recherche sur embryons.

Marie-Geneviève Pinsart est Professeure de philosophie à l'Université Libre de Bruxelles, Directrice du Département de philosophie, éthique et sciences des religions, Présidente du Comité Consultatif de Bioéthique de Belgique.

Modératrice : Julie Luong, journaliste indépendante spécialisée dans les questions et avancées médicales.

La conférence sera suivie d'un débat avec le public.

À LA CITÉ MIROIR, salle Francisco Ferrer.
Tout public • À partir de 15 ans • Gratuit

Réservations via La Cité Miroir
04 230 70 50
reseexrvation@excitemiroexir.be

En collaboration avec l'asbl Régionale de Liège du Service Laïque d'Aide aux Personnes.

http://www.calliege.be/agendas/agenda-de-l-association/vers-l-immortalite-jusqu-ou-irons-nous-pour-prolonger-la-vie-conference

Source : message reçu le 30 mars 16h