vendredi 18 septembre 2015 à 20h

Concerts Fêtes de Wallifornie: Rockerill Records Sects Tape/ Petula Clarck/ Prince Harry

En septembre, D'une Certaine Gaieté proclame « La Zone » territoire wallifornien et invite ses compatriotes walliforniens de Rockerill Records pour une soirée ébouriffante avec Sects Tape, Petula Clarck & Le Prince Harry.
5€

Sects Tape (sectstapedealers.bandcamp.com/)
Sects Tape pourrait être le résultat d'une fusion démoniaque entre Johnny Rotten avec Dick Dale ou Joe Meek. Ces Tournaisiens encagoulés se livrent à des cérémoniaux de surf-punk maléfiques dont même le cerveau torturé d'un enfant né des œuvres imaginaires de Jello Biaffra et de Charles Manson n'aurait pu se rendre coupable.
Sur scène, leur musique frappadingue se transforme en oraison mystique, en cérémonial absolu des âmes punkoïdes en quête d'un pandemonium d'énergie rageuse.

Petula Clarck (petulaclarck.com)
Ce combo formé par Mat et Vinch (en 2006 à Mons) va droit au but. Il compose de la manière la plus instinctive et directe possible : pas de fioriture, pas de retouche. Un morceau c'est une heure trente maximum de création. À l'issue de celle-ci, tout ce qui est bon est enregistré et vit sur scène, tout le reste disparait.
Cette spontanéité et cette créativité se retrouve en live. Un tambour rapide batteur créatif et fort combiné avec les voix de Mat utilisant des effets de voix, cris d'animaux et onomatopées. Deux mecs, une batterie, une guitare, une basse et une voix, c'est direct et efficace !

&
Le Prince Harry (leprinceharry.bandcamp.com/)

Direct, radical et incisif, tel se définit Le Prince Harry. Il aiguise ses armes soniques en se gavant de punk 77 et de ses enfants bâtards clonés dans le garage et l'électro. En live, Le Prince Harry provoque transes épileptiques, renversages de bières et décérébrations irrémédiables.

L'aftershow sera ambiancé par Rockerill records (www.rockerillrecords.com/)

Le label Rockerill Records, né en 2007, est un prolongement de l'ASBL Rockerill Production.

Ce label applique l'esprit DIY et décalé aux productions musicales et laisse une liberté totale, indépendante et avant-gardiste aux artistes présents dans l'écurie.

Source : http://www.certaine-gaite.org/les-fetes-de-wa
Source : message reçu le 24 août 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;