samedi 16 avril 2016 à 14h

Rencontre Utopies numériques et l'artiste

Plusieurs acteurs du milieu culturel présenteront leurs projets et échangeront avec le public présent sur les thèmes de l'artiste dans le milieu numérique, la rémunération et la communication des artistes sur le web ainsi que les économies collaboratives et artistiques.

Voici le déroulement de la journée:
- 14h00-15h00 : Vernissage de l'expo d'Aurélien Lacroix.
Primé de St-Luc, Aurélien est le nouveau visage de la photographie liégeoise. Il présente ses prises de vue dans des caissons lumineux. Une expérience enrichissante et innovante.
www.aurelienlacroix.com

- 15h15-15h45 : Entretiens avec :
Relab, premier Fab de Wallonie, est un atelier numérique ouvert au public et une structure de développement créatif local.
www.relab.be

DynamoCoop : Coopérative numérique qui ambitionne de garantir et faciliter aux créateurs/trices l'accès aux infrastructures dont ils ont besoin pour développer, produire et diffuser leurs créations.
www.dynamocoop.be

- 16h00 : Showcase The High Dolls.
The High Dolls est un duo composé de Pierre et Raoul. Ils naviguent dans un biotope musical à la fois électronique, rock intimiste et organique.
www.facebook.com/highdolls/?pnref=lhc

- 16h40-17h10 : Entretiens avec :
JauneOrange : Maison de disque liégeoise qui lance les artistes grâce au numérique et qui doit trouver les nouveaux moyens de promotion et de rémunération pour ces derniers.

Tacite : Plate-forme numérique qui permet aux artistes de vendre directement leurs spectacles aux organisateurs et de gagner plus grâce au contrat Tacite.
www.tacite.be

- 17h10 : Showcase The Bukowskies.
The Bukowskies est un groupe de garage rock belge originaire de Liège, fondé en 2012 par Andrea Lafontaine. Leur premier album, "Opium", sorti en janvier 2015, fut salué par la critique.
https://www.facebook.com/TheBukowskies/?fref=ts

Dans le cadre de la thématique "Utopies : lieux et projets des humanités numériques".

Source : http://liege.pointculture.be/agenda/utopies-n
Source : message reçu le 23 mars 11h