vendredi 21 octobre 2016 à 20h

Théâtre Lorsqu'un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent

Le Grandgousier présente du 23/9 au 22/10, dans le cadre magique des anciennes cristalleries du Val-St-Lambert à Seraing, un spectacle Bertolt Brecht intitulé "Lorsqu'un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent".

Brecht tente à travers toute son œuvre de se battre contre l'ordre établi. Il condamne, inexorablement, l'exploitation de l'homme par l'homme et l'impossibilité de toute démocratie si celle-ci n'est pas à la fois politique et économique. Et il réfute la fatalité d'un monde où l'homme serait un loup pour l'homme, d'un monde où il serait impossible d'être bon pour celui qui est dans le besoin puisqu'on risque soi-même de se faire dévorer.

En écrivant : « Change le monde, il en a besoin » il nous invite, à l'instar d'Henri Lefebvre, à « penser l'impossible pour saisir tout le champ du possible ».

24 comédiens présentent des poèmes et surtout des chants superbes mis en musique par Kurt Weil, Hans Eisler et Paul Dessau. Nombre de ces chants ont été écrits pour des pièces comme l'Opéra de quat'sous, mais aussi pour les nombreuses chorales d'ouvriers qui fleurissaient en Allemagne dans l'entre-deux-guerres.

Réservations au 0476/06 60 36 ou reservation@legrandgousier.be

Source : http://legrandgousier.be/
Source : message reçu le 12 septembre 09h