jeudi 3 novembre 2016 à 19h

Zeudi Gourmand Avec Pois chiches dès le matin, ça va Peeters !

Pois chiches dès le matin revient en force ce 3 novembre avec un repas dont les bénéfices iront pour financer les luttes des Bloqueuses et Bloqueurs des 45h de Liège*.

Un menu bien dégueulasse tout à fait représentatif de ce que nos politiques et leur monde nous proposent. Mais on l'a prédigéré pour en faire quelque chose de qualitativement impeccable.

On va tout bloquer on vous dit! En incluant votre transit intestinal!

La loi Peeters et son monde fermentent encore, finissons-les!

La loi Peeters et son monde nous dégoûtent, vomissons-les!

Bisous

-------------------------------------

Menu :

Apéro : Trio de gonades de Kris grillées.
Entrée : Sourire sanglant et p'tits bouts d'choux.
Plat : Gratin de morve et son tournedos rave.
Dessert : Navire fantôme sur marée blanche.

Prix conseillé : 6 euros et plus pour soutenir les luttes
Réservations directement par la Zone

Tél : 04 341 07 27 ou par mail : info@lazone.exbe

Merci de le faire pour nous permettre de tenter de calculer les quantités!

Infos intolérances et allergies : Menu 100% vegan, sans arachides, il y aura du soja on a peut-être prévu un peu de chapelure à un moment donc si vous préférez un menu sans gluten prévenez-nous on fera des tournedos adaptés.

------------------------------------

* Le collectif des Bloqueur-euse-s des 45h (stop45.be) est une union de groupes autonomes luttant contre le projet de nouvelle loi sur la flexibilisation et la précarisation de la réglementation de travail en Belgique proposée par le ministre Kris Peeters. Textes choisis de l'appel :

"Nous refusons la semaine de 45 heures, l'annualisation du temps de travail qui permet aux employeurs de faire travailler leurs salariés quand ils le veulent et autant qu'ils le veulent.

Nous refusons la flexibilité qui permettrait aux employeurs de changer les horaires en 24h. Nous ne sommes pas des machines, nous ne sacrifierons pas notre vie à la productivité.

Nous refusons la précarisation du marché de l'emploi avec l'institutionnalisation de l'intérim ou le télétravail non encadré qui isolerait et fragiliserait les travailleurs et le travail de nuit reculé à 22h.

Nous refusons que les travailleurs soient les esclaves de leur entreprise, poussés à des cadences toujours plus infernales, au burnout, à la dégradation de leur vie de famille, alors que dans le même temps tant de jeunes seront soumis à des contrôles toujours plus dégradants au chômage.

Il n'y a rien à négocier dans ces mesures, nous appelons à les bloquer. Au départ des écoles, des quartiers et des entreprises, nous nous auto-organisons. Notre union se veut une coordination d'assemblées locales où se réunissent celles et ceux qui veulent bloquer cette loi et son monde par tous les moyens nécessaires."