samedi 25 février 2017 à 10h30

atelier de rythme & mouvement

Cet atelier de deux jours (25 et 26 février 2017 de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h) est le prolongement de la démarche proposée dans les ateliers de "Rythme Sans Instrument" (voir 11 et 12 février). Il s'adresse plus spécifiquement aux danseurs, comédiens, musiciens professionnels ou non.

Après avoir appris de façon organique (par le chant, le clapping, les marches…) des structures rythmiques d'origines diverses (africaine, afro-cubaine, indienne, contemporaine...), les participants à l'atelier travaillent à les mettre en mouvement pour se confronter à de nouveaux schémas corporels, l'architecture du rythme déterminant celle du corps. Ici, le phrasé vient du rythme et non pas du mouvement.

Info et Inscription collecextifdulion@gmexail.com ou 0497 42 96 86

Cet atelier sera donné par Michel Debrulle, percussionniste/batteur. Il collabore avec les danseurs/chorégraphes Maria Clara Villalobos, David Hernandez, David Zambrano, Dominique Duszynski, Thomas Hauert... Il enseigne le rythme sans instrument depuis 2000 à P.A.R.T.S (direction A-T Keersmaeker- Brussels) et dans différents ateliers à Vienne, Lisbonne, Berlin, Paris… Actif comme musicien au sein du Trio Grande, Rêve d'éléphant Orchestra, Tout est Joli/All is pretty, SilverRat Band, Amis Terriens

Il a enregistré à ce jour plus de 25 cd's avec différentes formations et joué en Europe, Asie, Afrique ,USA et Canada.

Source : message reçu le 30 janvier 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;