mercredi 8 mars 2017 à 19h

Surprise Expo The Rocky Pussy Picture Show

The Rocky Pussy Picture Show

Vernissage et exposition des photographies de Mademoiselle Catherine

« Février 2016. Un voyage aux États-Unis m'emmène dans le désert des Mojaves. Au cours d'une visite du parc national de Joshua Tree, de nombreux rochers attirent mon attention de par leur apparence de vulves géantes. C'est ainsi que naît ce projet photographique, un work in progress avec lequel je souhaite briser - modestement - le tabou qui entoure encore trop souvent le sexe féminin, comme ont pu le faire avant moi Gustave Courbet, Georgia O'Keeffe, Niki de Saint-Phalle ou, plus récemment, Jamie McCartney et son installation The Great Wall of Vaginas. »

Tour à tour plume, voix et communicante multifonction, Mademoiselle Catherine se décrit volontiers comme un électron libre.
À ses heures perdues ou gagnées, elle tricote des chaussettes, apprend le danois et prête main-forte au festival Contre/Bandes à l'asbl Mefamo et au webzine L'Entonnoir.

The Rocky Pussy Picture Show est son premier projet photographique.

Dans le cadre de cette exposition, deux activités sont proposées (ainsi qu'une surprise, le 8 mars)

Mercredi 15 février : Concert de Refurinn Kitsune
Refurinn Kitsune, projet solo de la pianiste et percussionniste Florence Cha! Cayron (LEM, Cha!Selektor) est un isthme improbable entre deux eaux : à bâbord, le minimalisme mélancolique d'une pop vocale fantasmée ; à tribord l'électro-bricolage d'une passionnée du son. À la fois intime et ludique, évanescent et terrien - par ses échos, ses accrocs - Refurinn Kitsune est un fragile jeu d'amour et de hasard, contenant un parfait dosage de folie.
(Entrée au chapeau : 5 € souhaités)

Samedi 25 février : Performance en son et mouvement Des Molécules
Ce projet tente d'explorer la matière humaine. Matière biologique, chimique… marquée intrinsèquement par la fréquentation d'autres matières humaines. Des Molécules jouent à explorer les limites - concrètes et/ou imaginaires - de notre corps, de nos choix, de ce qui semble évident, des normes, de l'instrumentalisation de soi et des autres, du sérieux… De et par Sabrina Centurione & Sophie Halin.
(Entrée au chapeau : 5 € souhaités).

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;