mardi 9 mai 2017 à 20h

Theatre Jacques le Fataliste

Deux personnages déambulent en philosophant, s'arrêtent dans les auberges. L'un est le maître de l'autre, l'autre le valet de l'un. Cela fait un sacré bout de temps qu'ils se sont perdus de vue. Est-ce le hasard (il paraît qu'il fait bien les choses…) qui les a jetés là, privés de leurs chevaux mais ensemble à nouveau ? Les voilà tenus de s'expliquer. Ça tombe plutôt bien : ils sont incapables de se taire.
Et très curieux de comparer ce que la vie leur a réservé - amis, amours, emmerdes, honneur, vengeance et liberté - et surtout comment ils y ont fait face… Car, c'est sûr : qu'on soit un Jacques ou un maître, on ne vit pas pareil…
Jean Lambert, en adaptant pour le théâtre ce roman savoureux, plein de verve, de sagesse et d'humour, en conserve la substantifique moelle, en explore les multiples possibilités ludiques et brouille les frontières entre le spontané et le convenu.

D'après le roman de Diderot «Jacques le Fataliste et son Maître» | Dramaturgie et mise en scène par Jean Lambert | Avec Jean-Pierre Baudson et Patrick Donnay

Source : http://www.citemiroir.be/activite/jacques-le-
Source : message reçu le 6 février 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;