thème : Réflexion Organisé par :

mercredi 8 mars 2017 à 13h

Aprem citoyenne Medialand

L'Aprem citoyenne du mois de mars sort à nouveau des murs du CPCR afin de visiter une expo et d'échanger autour d'une thématique citoyenne.

Au programme le 8 mars, visite de l'expo "Medialand : l'expérience critique" ou comprendre les outils de base de l'esprit critique afin de ne pas se faire influencer par des processus qui nous touchent au quotidien.

Votre pensée est-elle aussi libre que vous ne le pensez ?

Aujourd'hui, les sujets de société semblent être traités de façon simpliste. Nos avis sont tranchés. Nous devons nous ranger dans un camp ou dans un autre, sans avoir le temps, les moyens ou encore les lieux pour exprimer et entendre une opinion argumentée, complexe et surtout nuancée. L'exposition "L'Expérience critique" propose aux visiteurs de comprendre les outils de base de l'esprit critique et du libre examen afin de les appliquer au monde qui nous entoure. Elle vous invite à explorer un laboratoire central et ses expériences, mais aussi à confronter vos sens, vos émotions et les processus qui influencent vos opinions au quotidien. Vous apprendrez ainsi à repérer les pièges d'une vision simpliste et à les appliquer dans quatre espaces consacrés à la politique, à l'éducation, à la consommation et aux médias.

La visite aura lieu à 13h et sera suivie d'un débat (au CPCR ou sur place). Rdv a 12h45 devant la cité miroir (place Xavier Neujean).

GRATUIT

Si ça vous intéresse, réservez par mail à paulinexe@cpcr.be (groupe de max 20 personnes)

Source : http://www.cpcr.be
Source : message reçu le 6 février 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;