samedi 22 avril 2017 à 20h30

Concert Vibrations + Golpes

Vibrations

L'Ensemble de flûtes Vibrations est né de l'envie de Pascale Simon de réunir des musiciens issus d'horizons musicaux différents afin d'explorer et de construire un répertoire varié et ouvert.

Le noyau actuel est constitué de 7 flûtistes : Pascale Simon, Myriam Graulus, Audrey Ribaucourt, Lydie Thonnard, Eric Leleux, Philippe Laloy et Fabien Bogaert.
Le répertoire de l'Ensemble Vibrations - dont le nom est tiré d'une composition pour 10 flûtes et percussions de Jean-Marie Rens - s'enrichit continuellement d'œuvres originales ou transcrites. Ses programmes, panachés, voyagent à travers les époques et les styles et font cohabiter l'écriture contemporaine avec la musique baroque, les mélodies traditionnelles avec le jazz.

L'Ensemble Vibrations a déjà pu se faire remarquer sur plusieurs scènes belges : au salon Mativa à Liège, lors de la Fête de l'Equinoxe à Fisenne, au bar bruxellois « L'Ane Fou », et à l'espace Senghor.

http://vibrationsensemble.wixsite.com/ensemblevibrations

Golpes

Golpes présente des compositions originales, mélangeant le jazz et le flamenco, soulignant les palmas et tacones (coups de talons). Chaleur et émotion. Complicité et dialogue entre les deux guitares et le chant, le tout, soutenu par une rythmique solide et créative. Alain Janclaes et Serge Dachouffe (guitares), Angélique Giorgio (chant), Vincent Hensenne (contrebasse), David Gerardy (percussions)

www.golpes.be

Concert : 20h30
Paf : 8€/5€ (étudiants)

Source : http://lanvert.be/samedi-22-avril-2017-vibrat
Source : message reçu le 22 mars 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;