dimanche 7 mai 2017 à 10h30

Concert Rythme Sans Instrument + prolongements en mouvement avec Michel Debrulle

Le rythme est avant tout une relation au temps et à l'espace, à la terre et à l'air, au down et au up. L'Objectif des ateliers 'rythme Sans Instrument' est de permettre aux participants de découvrir et d'expérimenter des notions essentielles pour un développement organique de l'imaginaire rythmique.

Nous pratiquerons le rythme dans ses fondements (subdivision du temps, cycles, polyrythmies, phrasés, jeux rythmiques, improvisations) et ferons appel à différents outils comme le clapping, le mouvement ou le travail de la voix (au sens de chanter les rythmes). Notre approche, corporelle et vocale, mêle intimement la concentration, l'énergie et le jeu. Elle s'inspire des traditions indiennes, afro-cubaines et africaines mais aussi de la musique contemporaine. Ce processus d'imprégnation implique totalement la personne ; le corps entier est mis en jeu. L'Expérience sensorielle précède l'analyse.

Après avoir appris de façon organique (par le chant, le clapping, les marches…) des structures rythmiques, les participants à l'atelier travaillent à les mettre en mouvement pour se confronter à de nouveaux schémas corporels.

Cet atelier est organisé en partenariat avec La Halte.

Pour qui ?

Il s'adresse à toutes et tous, amateurs et professionnels, musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens, femmes d'affaire et hommes d'ouvrage, que vous ayez déjà suivi un atelier précédemment ou non. Aucune connaissance musicale n'est requise.

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à contacter Michel Debrulle 0497 42 96 86

Quand?

Les 6 et 7 mai 2017 de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h.

Cet atelier est donné par Michel Debrulle percussionniste/batteur, qui collabore avec les danseurs/chorégraphes Maria Clara Villalobos, David Hernandez, David Zambrano, Dominique Duszynski, Thomas Hauert... Il enseigne le rythme sans instrument depuis 2000 à P.A.R.T.S (direction A-T Keersmaeker- Brussels) et dans différents ateliers à Vienne, Lisbonne, Berlin, Paris… Actif comme musicien au sein du Trio Grande, Rêve d'éléphant Orchestra, Tout est Joli/All is pretty, SilverRat Band, Amis Terriens

Il a enregistré à ce jour plus de 25 cd's avec différentes formations et joué en Europe, Asie, Afrique, Usa et Canada.

Source : http://www.collectifdulion.com/pedagogie
Source : message reçu le 8 avril 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;