samedi 10 juin 2017 à 14h

Expo et animations Travaux publics

Durant l'année 2016-2017, des citoyens de la région liégeoise ont réfléchi et créé sur le thème du travail. Ils ont dessiné, peint, écrit, filmé, photographié, joué, slamé… ce qu'ils avaient à dire à ce sujet. Leurs interpellations créatives sont à découvrir à travers une exposition inédite.

14h-17h30 : exposition accessible librement

Photos, vidéos, graff, sculptures, dessins, peintures, textes... feront la matière de cette exposition originale. Leurs auteurs de ces créations ont tous participé à des ateliers/stages/animations proposés par des opérateurs socio-culturels s'inscrivant dans le projet « Du travail en région liégeoise ? ».

À travers leurs œuvres, ils parlent de leur travail, de celui des autres, d'emplois épanouissants ou violents, d'emplois imaginaires, de vieux métiers, de bénévolat, de travail à la chaîne, de travail des femmes, de travail d'artistes… Ils se sont interrogés sur le sens du travail, pour chacun et pour la société, pour les jeunes et les moins jeunes. Ils ont brossé le portrait de travailleurs passionnés. Ils ont dénoncé des injustices, ils ont créé des métiers fabuleux.

15h-16h30 : causerie « Travailler moins pour travailler tous et vivre mieux ».

Le chômage et les burn-outs explosent. Entre celles et ceux qui travaillent trop et d'autres qui cherchent un travail, une meilleure répartition du temps de travail est possible. Elle est porteuse d'un tout autre projet de société, d'une émancipation laissant place à plus de temps pour soi et les autres, pour se mobiliser, pour s'épanouir.

La réduction collective du temps de travail sans perte de salaire est une revendication qui revient en force sur la scène politique. Le temps d'une causerie, nous nous informerons et débattrons sur cet enjeu, avec la plateforme « Du Temps Pour Nous ! ».

Infos pratiques

  • Gratuit
  • Durant la causerie, les enfants pourront être pris en charge par des animateurs de Latitude Jeunes.

16h45 : départ pour une visite guidée de l'exposition animée par des comédiens

Source : http://www.dutravailenregionliegeoise.be
Source : message reçu le 5 mai 12h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;