thème : Réflexion Organisé par :

vendredi 30 juin 2017 à 18h

Rencontre-Débat Pratiques collectives sous le signe de la déesse Kali

Pratiques collectives sous le signe de la déesse Kali

30 juin à18 h 00 min - 22 h 00 min

Rencontre autour des pratiques collectives sous le signe de la déesse Kali, qu'est-ce que ça change pour nous ?

Pour clôturer, cette courte mais néanmoins intense saison du collectif du Vendredi Soir au ccKali, nous vous invitons à une discussion avec notre ami David Vercauteren, auteur d'un très beau livre Micropolitiques des groupes qui va être republié pour la troisième fois aux éditions Amsterdam.

Ce moment est important et particulier: David Vercauteren est pour nous « un compagnon de route ». Nous avons partagé de nombreuses réflexions et obtenu de précieux conseils de sa part. Il nous a aidé à comprendre pourquoi l'envie de « faire ensemble » aboutit trop souvent, à un combat de tranchées… ou à des départs sur la pointe des pieds. Il nous a appris à conquérir nos défaites, à les domestiquer, à surmonter les impasses dans lesquelles les groupes se trouvent bien malgré eux. Il a retracé et s'est montré attentifs à la richesse d'invention des groupes, à leur capacités à créer des « artifices » anti-hiérarchiques qui nous amènent à modifier nos habitudes.

Ces expériences, nous voulons les partager avec vous. Il n'y pas de recette magique mais nous pouvons faire attention et inventer les pratiques nécéssaires pour nous débarrasser des passions tristes qui hantent trop souvent nos lieux !

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;