mardi 3 octobre 2017 à 19h30

Rencontre-débat avec Alain Deneault - le Totalitarisme pervers

le Totalitarisme pervers

Rencontre-débat avec Alain Deneault

Ce mardi 3 octobre, Attac Liège, en partenariat avec Barricade et les éditions Rue de l'Echiquier, organise une rencontre débat avec le philosophe Alain Deneault, autour de son nouvel ouvrage : Le Totalitarisme pervers.

"Alors que la pratique politique moderne voudrait que les sujets d'une collectivité obéissent aux lois, non aux puissants, on assiste à un renversement pervers : ce sont les multinationales, aujourd'hui, qui soumettent la délibération des assemblées politiques à d'autres « lois », leurs lois, qu'elles s'assurent de rendre efficaces : la « loi » du marché, la « loi » de la concurrence, la « loi » universelle de l'offre et de la demande."

On vous le disait précédemment, une rencontre-débat avec Alain Denault est une expérience forte, un excitant critique à prendre sans modération.
Ce 03 octobre, nous aurons donc nouvelle occasion de vivre ou revivre un moment tonique. On se fait dessiller sans ménagement et, bizarrement, on en redemande. A vos agendas !

Alain Deneault est philosophe, auteur entre autres de La Médiocratie, de Gouvernance ou encore de De quoi Total est-elle la somme ?

Mardi 03 Octobre 2017, 19h30

Lieu : ULg salle Philo I, 2e étage place du 20-Août

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;