samedi 23 septembre 2017 à 10h

Portes ouvertes : Info programme de parrainage citoyen/réfugié

Vous voulez en savoir plus sur ce programme avant de décider s'il peut vous convenir ? Venez nous rencontrer dans le cadre de la Fête des Possibles.

Avec le programme de parrainage citoyen/réfugié, Live in Color souhaite donner à chacun la possibilité d'exprimer sa solidarité et son humanité et devenir un "facilitateur" d'intégration et du "mieux-vivre" ensemble.

Le parrainage vise à créer des liens d'amitié, familiariser avec nos coutumes et valeurs, apporter un peu de joie de vivre. Il s'agit non pas d'assister mais d'accompagner votre filleul(e) (MENA mineur étranger non accompagné, famille réfugiée ou personne isolée) dans son installation et cheminement d'intégration dans la société d'accueil.

AUCUN INVESTISSEMENT FINANCIER n'est demandé… juste un peu de temps et d'attention à accorder, minimum 3 x par mois.

Live in Color offre un suivi professionnel aux parrains et aux réfugiés grâce à des volontaires qualifiés dans les matières que nous traitons et un soutien collectif du réseau citoyen en place : Logement, installation, cours de citoyenneté, de français, recherche emploi, suivi psy, activités socio-culturelles. Une centaine de volontaires sont encadrés par des professionnels souvent volontaires eux aussi.

Plus d'info : parraiexnage@lic-orgex.be

Source : message reçu le 14 septembre 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;