thème : Réflexion Organisé par :

vendredi 20 octobre 2017 à 20h

Conférence-débat: "Sur les Chemins de Traverse de la Slow Attitude"

Conférence de Fabrice et Florence De Schryver-Toussaint.

En prélude au Salon « Slow Attitude, ralentir pour mieux vivre » du 22/10.

Voici une dizaine d'années que le couple expérimente les chemins de traverse : aux autoroutes et voies rapides trop rectilignes à leur goût, Florence et Fabrice préfèrent les sentiers et les petits chemins. Au propre comme au figuré, d'ailleurs!

Après des études en communication et anthropologie, Florence, en pleine quête de sens, a d'abord péleriné pendant 3 mois et 1500 km vers Compostelle.

Deux ans plus tard, son époux et elle se sont lancés dans la folle aventure d'un voyage en roulotte tirée par un vieux tracteur, à la rencontre des autres et d'eux-mêmes. Ainsi proposaient-ils des animations dans les écoles et sur les places des villages, des coups de main dans des fermes bio ... Leur périple s'est achevé par une partie à pied durant laquelle ils ont fait le choix de chercher le gîte tous les soirs chez l'habitant. Aujourd'hui, la sobriété de leur style de vie leur permet de se contenter de rentrées financières modestes: potager, couture, pain maison ... font partie de leur quotidien.

Sans aucune envie de donner des leçons ou de se considérer comme des modèles à suivre, ils aiment, par leur témoignage, partager anecdotes, doutes, questionnements et paradoxes qui font la complexité et aussi la richesse des humains que nous sommes.

Entrée gratuite.

Source : message reçu le 18 septembre 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;