samedi 28 octobre 2017 à 17h

Exposition Les Parisculteurs

Exposition de photos visible du 04/10 au 10/11 mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 12h à 18h, samedi de 10h à 18h.
Finissage samedi 28/10 à 17h.

Exposition dévoilant les lauréats de l'appel à projet "Parisculteurs" organisé par la Ville de Paris en 2016. Ce concours a pour but de végétaliser 100 hectares de bâti d'ici 2020, dont un tiers consacré à l'agriculture urbaine.

À l'origine, une charte "Objectif 100 hectares" a réuni entreprises, acteurs publics, propriétaires et la Ville de Paris pour contribuer à la végétalisation du bâti parisien. De cette initiative a découlé l'appel à projet "Parisculteurs", pour lequel 144 projets se sont portés candidats, portés par des équipes pluridisciplinaires composées de jardiniers, d'agriculteurs, de paysagistes, d'entrepreneurs, d'architectes, etc. De ces 144 projets, 33 ont finalement retenu l'attention du jury. Toutes les tendances actuelles et à venir y sont représentées : aéroponie, aquaponie, hydroponie, permaculture, vergers, champignonnières, murs comestibles, toits végétaux, plantes grimpantes et descendantes, cultures en bacs ou en pleine terre…

Preuve de la réussite et du succès de l'initiative, de nouveaux partenaires ont rejoint la charte "Objectif 100 hectares" en mars 2017, portant le nombre de signataires à 71, et un nouvel appel à projet, intitulé sobrement "Parisculteur 2", sera prochainement lancé.

L'exposition dévoile les 33 projets lauréats du premier appel à projet "Parisculteur". Montée au Pavillon de l'Arsenal de Paris en 2016 et reprise au Pavillon de l'Eau en 2017, elle est présentée à Liège par la Maison de l'Urbanité.

Source : https://www.pointculture.be/agenda/evenement/...
Source : message reçu le 22 septembre 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;