samedi 14 octobre 2017 à 10h30

Réflexion-Formation Détournement de comptes vs. contes des politiques

ATTAC propose un mini-cycle de réflexion - formation afin de mieux comprendre et s'approprier la lecture des comptes annuels; afin de permettre à chacun de vraiment lire, et poser les bonnes questions, faire ap-pel au bon expert lors de la présentation des comptes annuels de son entreprise, son ASBL, sa Commune, notre Sécu, notre État.

Tecteo, Publifin, Nethys,…, Kazakgate, … Dexia, Belfius, les scandales financiers se succèdent et se ressemblent. On nous conte qu'il s'agit d'u-ne erreur ou d'un dérapage exceptionnel , que cela ne se reproduira plus, on change une ou deux personnes, on fait sauter un ou deux fusibles et on recommence. Comme si le circuit était réparé. Mais ces dérapages ne sont pas exceptionnels ! Qui fait quel audit pour qui?

Le Peuple doit donc se donner les moyens de contrôler les comptes et les contes des politiques, des pouvoirs publics comme des grandes entreprises privées, y compris les multinationales.

Si compter vous rebute, si l'équilibre du Bilan vous semble mystérieux, ce cycle est pour vous. Nous irons pas à pas, à votre rythme !

Samedi 14 octobre, de 10h30 à 16h30

Acquisition collective des notions essentielles de la lecture des comptes en jouant ensemble au « jeu de l'entreprise » ILECOMPTAN = Initiation à la Lecture Collective des Comptes Annuels*. Au sortir de cette animation, nous pouvons lire un compte de résultat et un bilan, nous maitrisons des mots: l'entité a fait des bénéfices ou des pertes, elle a des dettes, a distribué des dividendes, etc... Nous comprenons la différence entre un bilan, un budget et un compte de résultats, un bénéfice et du cash. Nous portons un avis sur des comptes annuels.

*Inscription nécessaire !

Un minimum de 4 et un maximum de 16 participants est souhaitable.

Veuillez donc vous inscrire dès aujourd'hui à Attac Liège par lettre, tél 04/349.19.02, ou en ligne sur https://framadate.org/HYpWGBTXMHFl4faB

prendre contact pour connaître le lieu (à Liège, accessible en bus)

Source : https://liege.attac.org/?option=com_jevents&v...
Source : message reçu le 28 septembre 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;