vendredi 3 novembre 2017 à 20h30

Concert Ici + Brome

Ici

Ici naît aujourd'hui à la suite d'Elle & Samuel, de la volonté de faire évoluer une identité, une volonté de s'affirmer en tant que groupe. Ici, c'est aussi un nom porteur de sens. C'est l'endroit où l'on est maintenant, les pieds au sol pour apprécier la beauté de l'étoile. C'est le point où le rêve n'est déjà pas atteint, où le souvenir lui aussi, se conjugue au présent. Ici, en somme, c'est l'ancrage qui permet d'envisager toutes les directions.

Ici, c'est l'envie d'une musique plus directe, portée par des textes en français scandés avec foi. c'est un rock qui oscille entre mélodie et énergie, entre mélancolie et détermination, un clair-obscur permanent.
Ici fait sa route, en déviant souvent, dans les sillons creusés par Dominique A ou Diabologum, un oeil tourné vers les ambiances sonores d'un Nick Cave ou de P.J. Harvey.

Samuel Lambert : voix, guitare

Patrick Perrin : guitare

Cécile Gonay : voix, basse, claviers

Jean-François Tasiaux : batterie

http://www.icilegroupe.be/

Brome

©Nicola Lo Calzo

brome est le projet de Timothée Demoury. De sa ville actuelle, Berlin, il fait le centre de son univers unique et de ses ambitions musicales. Entre la grisaille et les jolies filles des Pays de l'Est, l'Afrique pour ces rythmiques et son côté bidouille, les USA et leurs folies, influence prépondérante en musique, la vallée de la Loire pour l'ambiance et le français, les pays nordiques pour les voix féminines éthérées, brome crée une musique originale dans le paysage francophone, entre pop, indie, electric spoken folk & post-rock.

Ces nouveaux morceaux, peuplés de voix féminines, mi anges protectrices mi démons, envoyées par des esprits et dieux de la nature qui ramèneraient la sagesse aux humains et en tout cas à brome et à sa solitude.

Ces nouveaux morceaux ont été enregistrés entre la maison et le studio d'Einstürzende Neubauten puis mixé aux USA au La La Land Studio par Kevin Ratterman (Shannon Wright, My Morning Jacket).

Timothée Demoury : voix, guitare

Alexis Baskind : contrebasse

Rosanna Lovell : clarinette, choeurs, percussions

http://www.ilovebrome.com/

Concert : 20h30

Paf : 8€/5€(étudiants)

Source : http://lanvert.be/vendredi-3-novembre-2017-ic...
Source : message reçu le 4 octobre 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;