thème : Formation Organisé par :

mercredi 18 octobre 2017 à 19h

Conférence Détournement de comptes vs. contes des politiques

Exposés - cadrage

Réponses, par les experts, réviseurs, ... que nous aurons invité le 4 octobre aux questions qui restent ouvertes. Qui fait quels audits, pour qui ?

ATTAC propose un mini-cycle de réflexion - formation afin de mieux comprendre et s'approprier la lecture des comptes annuels; afin de permettre à chacun de vraiment lire, et poser les bonnes questions, faire ap-pel au bon expert lors de la présentation des comptes annuels de son entreprise, son ASBL, sa Commune, notre Sécu, notre État.
Tecteo, Publifin, Nethys,…, Kazakgate, … Dexia, Belfius, les scandales financiers se succèdent et se ressemblent. On nous conte qu'il s'agit d'u-ne erreur ou d'un dérapage exceptionnel, que cela ne se reproduira plus, on change une ou deux personnes, on fait sauter un ou deux fusibles et on recommence. Comme si le circuit était réparé. Mais ces dérapages ne sont pas exceptionnels ! Qui fait quel audit pour qui?

Le Peuple doit donc se donner les moyens de contrôler les comptes et les contes des politiques, des pouvoirs publics comme des grandes entreprises privées, y compris les multinationales.

Si compter vous rebute, si l'équilibre du Bilan vous semble mystérieux, ce cycle est pour vous. Nous irons pas à pas, à votre rythme !

Source : https://liege.attac.org/
Source : message reçu le 10 octobre 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;