thème : Action Organisé par :

lundi 30 octobre 2017 à 17h30

Rassemblement : Contre les extrêmes droites

Ce lundi 30 octobre, en réaction à la campagne « Liège Ville hospitalière » quatre/cinq groupes/partis d'extrême-droite se rassembleront au Perron (Place du Marché) à 18h. En ce début de pré-campagne électorale, ils veulent tester le terrain liégeois et y promouvoir des discours fascistes - particulièrement à l'encontre des personnes migrantes, sans papiers, réfugiées. Liège a toujours été, de par ses réponses et son histoire antifasciste, un lieu singulier de résistance à leurs idées, pratiques et projets haineux. C'est pourquoi nous voulons leur couper l'herbe sous le pied afin qu'ils ne puissent ni s'organiser ni se rendre visibles.

Il est important que nous soyons nombreux.ses à exprimer notre refus et à les empêcher de s'implanter à Liège. Ne nous leurrons pas, que leur rassemblement soit ou non autorisé, ils seront présents. C'est pourquoi nous vous invitons à être présent.e.s dès 17h30 au Perron pour un contre-rassemblement déterminé contre les extrêmes droites et en soutien à la Voix des sans papiers, ainsi que les autres sans-papiers de Liège.

Des tracts seront également en libre distribution pour les passant.e.s, pour les personnes présentes ainsi qu'une action « food not bombs » avec distribution d'une soupe populaire.

Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !

Source : https://veilleantifaliege.noblogs.org/post/20...
Source : message reçu le 26 octobre 02h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;