samedi 16 décembre 2017 à 20h

Concerts Metal Against Sexism

Le samedi 16 décembre, rendez-vous aux Fous d'en Face pour le concert « Metal Against Sexism », organisé en soutien à la campagne ROSA**

Café « Les Fous d'en Face » (Rue saint Gilles, n° 140, 4000 Liège)
Dès 20h (la timetable suit)
Entrée : 5e (normal), 8e (soutien)

AVEC:

SOMOS DE VUELTA - Heavy Metal progressif (Liège)
De Vuelta est un groupe belgo-péruvien formé en 2014 à Liège avec Andrès au chant en espagnol, Marc à la basse 7 cordes et Fabrice à la batterie. Les influences sont nombreuses et très différentes, Disturbed, Metallica, SymphonyX, Dreamtheater, Yes, Pink Floyd,… et bien entendu de la musique latine. C'est un mélange de heavy-metal, un peu de prog, de pop, de bossa nova et de flamenco, mais aussi de générations et de cultures. Somos De Vuelta y estamos de vuelta
https://www.facebook.com/somosdevuelta/

OVERRATED NOISE - Hard Rock (Hannut)
Overrated Noise est un groupe de rock hannutois composé de membres du projet Teenage Rock Team de la maison des jeunes de Hannut: Celine Metz au chant, Jordan Grzyb à la guitare, Xavier Carey à la basse, Mathieu Hubert à la batterie

Formé en 2012, le groupe a subi quelques changements de membres depuis ses premiers concerts, pour s'imposer avec le line up actuel et proposer un set mélangeant passages mélodieux ainsi que riffs Hard-Rock voire Metal.
https://www.facebook.com/OverratedNoise/

ARDWYNN - Celtic/Folk Metal (Liège)
En 2017, toute la gaule est occupée à écouter du métal agressif et violent. Toute non, à Chénée un groupe résiste encore et toujours en proposant un metal agressif et violent MAIS avec une flute (agressive et violente) et une vielle à roue (violente et agressive).

Fondé en 2015, Ardwynn* est un groupe de Folk metal Liégeois dont les influences incluent des groupes comme Amon Amarth, Eluveitie, Korpiklaani ou Finntroll pour proposer un cocktail détonnant et festif !
https://www.facebook.com/Ardwynn/

IRRELIGION - Melodic Trashcore (Gand)
Since completing the line-up, the band has started to play some shows in and around Ghent. More shows are on the way and who knows what they have in store for their fans... Irreligion has influences from all sorts of sub-genres of metal, such as old school thrash metal, hardcore, metalcore, doom metal, etc... You never know what to expect, each song has a different feel to it than those that came before.
https://www.facebook.com/irreligionband/

------------------------------------------------------------------------------------------

**Le concert « Metal Against Sexism » est organisé en soutien à la Campagne ROSA (Résistance contre l'Oppression, le Sexisme et l'Austérité). Les bénéfices récoltés lors de cette soirée serviront à développer son activité.

https://www.facebook.com/campagneROSA/
https://campagnerosa.be/

Si la loi belge consacre l'égalité hommes-femmes dans la théorie, dans la pratique cette égalité reste à gagner. Ces dernières semaines sur les réseaux, le hashtag 'MeToo' a donné un aperçu concret du chiffre selon lequel 98% des femmes ont déjà été harcelées dans l'espace public en Belgique. En 2016, l'écart salarial moyen annuel entre hommes et femmes était de 20% en Belgique. Dans le même temps, les politiques d'austérité dans les services publics fait peser de plus en plus lourdement le poids de la double journée de travail sur les épaules des femmes.

La Campagne ROSA, initiative lancée par EGA (Etudiants de Gauche Actifs) est ouverte à toutes et tous, hommes comme femmes, et veut promouvoir l'organisation d'évènements, d'action et de campagnes pour lutter pour les droits des femmes, contre le harcèlement et les violences quotidiennes, et contre l'exploitation et les discriminations.

Parce qu'il est impossible de lutter contre des symptômes sans s'en prendre aux causes, nous lions cette lutte à celle contre l'austérité et le capitalisme qui attaquent les droits des femmes (en coupant dans les services publics par exemple) et qui génèrent le sexisme (par exemple à travers l'objectification des femmes dans la publicité, l'industrie pornographique, etc.)

ROSA s'oppose activement à toutes formes de discriminations sur base de l'identité de genre, de l'orientation sexuelle ou de l'origine.

Source : message reçu le 3 novembre 14h
https://www.facebook.com/events/5418051228788…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;