thème : Réflexion Organisé par :

mercredi 15 novembre 2017 à 20h

Théatre On the Road A

On the Road A

D'origine libanaise, Roda est né au Maroc, a grandi en Guinée, a la nationalité belge et revendique sa gueule d'italien pour faciliter ses sorties en boîte. Ses racines, il leur court après sous toutes les latitudes mais elles lui filent sans cesse entre les doigts.

Immigré de la deuxième génération, c'est-à-dire, pour certains «plus vraiment comme eux» mais «pas encore tout à fait comme nous», Roda a le cul coincé entre quatre cultures au moins, entre un besoin d'émancipation et la nécessité d'être de quelque part.

Avec On the Road... A, il joue l'histoire de sa vie avec humour et autodérision, incarnant à lui seul une vingtaine de personnages : ses potes Mohamed et Dorothée, un père fantasmé, un prof de religion islamique - une vraie terreur -, ses familles d'ici et d'ailleurs,... Roda ne ressemble à personne et pourtant, chacun d'entre nous se reconnaîtra un peu en lui.

"Drôle, subtil, enlevé, le spectacle s'éloigne des clichés habituels sur les générations issues de l'immigration (...) le tout avec un humour pétaradant. Toutes vitres ouvertes, son road trip est un formidable bol d'air frais sur l'identité à l'heure où ça sent un peu le renfermé dehors." [Le Soir]

De et avec : Roda Fawaz | Mise en scène : Eric De Staercke, assisté de Cécile Delberghe | Une coproduction du Théâtre de Poche et du Théâtre Loyal du Trac.

// 15€ - 10€ - Art 27

// En savoir plus : http://urlz.fr/5ANk

// reservexation@citemiexroir.be - 04 230 70 50

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;