thème : Réflexion Organisé par :

vendredi 17 novembre 2017 à 15h

Aprem' Citoyenne : Entre ici et là-bas

APREM' CITOYENNE : "Entre ici et là-bas"

Chaque mois, le CPCR vous emmène hors de ses murs avec les APREM' CITOYENNES pour vous proposer une visite collective d'une expo suivie d'un débat pour échanger sur ses impressions, la thématique, pousser plus loin la réflexion et faire des liens avec d'autres projets. Cette fois-ci, nous vous proposons deux expositions en lien avec l'Afrique qui ont lieu en parallèle au Grand Curtius.

« Les chroniques de Côte FM »
Réalisés pour le magazine "KULT, Carnet de voyage Sénégal", les collages d'Angie Pir, les illustrations de Jemmy Lamar et les photos de Xavier Lozet racontent la mise sur pied de la radio Côte FM dans le village sénégalais de Nianing, sur la Petite-Côte. Mais ces œuvres révèlent bien plus qu'un simple voyage en Afrique de l'Ouest. Elles sont le reflet d'une aventure dont on ne sort pas indemne, d'une expérience qui submerge tant, qu'on ne peut que la partager...

« Guérisseurs d'Afrique noire »
De ses nombreux voyages et séjours en Afrique où ses travaux portaient sur la chimie des plantes, Clément Delaude a rapporté une impressionnante collection de clichés. En Afrique, les guérisseurs, à la fois herboristes et devins, jouent un rôle central dans la vie communautaire. D'après l'Organisation mondiale de la santé, 80% des Africains font régulièrement appel à leurs services, préférant les remèdes des guérisseurs aux conseils du médecin. Aujourd'hui, cette médecine traditionnelle basée sur une approche plus holistique que biomédicale tend à être de plus en plus intégrée à la médecine officielle pour des raisons à la fois pragmatiques et politiques.

QUAND ? Le vendredi 17 novembre, RDV devant le Grand Curtius à 15h00
OÙ ? Visite au Grand Curtius Rue Féronstrée 136 - débat au CPCR Jonruelle 11-13
COMBIEN ? Gratuit
COMMENT ? Inscriptions à paulinexe@cpcr.be ou au CPCR (max. 20 participants)

Document au format PDF:

Source : message reçu le 7 novembre 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;