mercredi 15 novembre 2017 à 20h

Concerts Felon, Terrine, Cheval Scintillantes, La Drache

FÉLON est le projet solo de Léa Roger, qui officie aussi dans Guili Guili Goulag et Osilasi.
Elle s'intéresse ici aux décalages rythmiques, à la micro-tonalité et aux harmoniques et feedback générés par la harpe amplifiée.
La harpe devient moins identifiable, absorbée et détournée par l'utilisation d'objets divers (crochet, chaîne, ventilateurs, bout de métal, épilateurs...) ou de pédales d'effets électroniques, développant le côté percussif de la harpe, sa résonance, et intégrant dans son jeu, les sons bruts qui résultent du geste instrumental, souvent considérés comme des "sons parasites".

Elle travaille des petits motifs, qu'elle développe jusqu'à saturation du motif lui-même, intéressée par les procédés et sons des musiques répétitives, traditionnelles et électro-acoustiques. Elle crée son propre rituel pour un monde d'entre-choses, où les non-humains auraient toute leur place et ne seraient plus seulement la forme, qu'on leur a découpé.

Écoute : https://felonharpe.bandcamp.com/
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=hMbol_iTaaI
https://www.youtube.com/watch?v=alxl9dn7N-w

TERRINE : (techno - expérimental - indus / Amiens FR)

Terrine est le projet électronique improvisé de Claire Gapenne qui gravite autour de la musique industrielle et noise. En expérimentant les textures d'une façon simple et froide, Terrine fait de la techno une matière abstraite.
Écoute : https://terrine.bandcamp.com/
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=IdniX0cw7N0

CHEVAL SCINTILLANTES (Experimental / Cherbourg FR)
Fascinante et miraculeuse, intense et recueillie, la musique de Cheval Scintillante semble nous conter la musique d'un autre temps, un temps suspendu, celui de ces esprits mélancoliques qui vivent dans la maison hantée située derrière la colline. Un travail d'orfèvre en forme de solo symphonique, où le violoncelle nous fait écouter des sons insoupçonnées dans le creux de notre oreille.

Sophie Bernadou est multi-instrumentiste, elle a réalisé plusieurs collaborations, principalement au violoncelle (Folle Eglise, mortes eaux, Grosse patate, Pierre Berthet, on the last Half Japanese and Jad Fair's LP...... ). Ce projet est né dans cette forme, violoncelle et dispositif électronique, en juin 2015. Sa musique, en perpétuel mouvement et variations privilégie la forme improvisée comme processus de création.

Écoute: https://chevalscintillantes.bandcamp.com/
http://wasistdas.co.uk/label/cheval-scintilla…
http://www.zamzamrec.org/ChevalScintillantes.….

Voir: https://youtu.be/a4-pANnCD-Y

LA DRACHE
Polyphones sur corde raide /langue d'oiseau encastrée dans le plancher. 6 timbres goudronnés. Un caillou. Trois peaux tendues. Une harpe désarçonnée.
Quelques branchements P=E/T
Et qu'est ce qu'on fait de nos briques?

https://soundcloud.com/lesateliersclaus/2017-…

Le tout à prix libre & commençant à 20H

Source : http://kulturaliege.be/
Source : message reçu le 12 novembre 22h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;