dimanche 17 décembre 2017 à 20h

Concert Antoine Pierre urbex

Devenu figure incontournable de la nouvelle génération du jazz en Belgique, Antoine Pierre vous invite à découvrir ou redécouvrir URBEX. Aux commandes de cet octet «all stars», le jeune batteur livre un opus aux climax captivants. La musique d'Antoine Pierre est empreinte d'une atmosphère à la fois vivante et désolée, tour à tour chaotique et structurée. Antoine invente des arrangements riches, denses, qui alternent avec des périodes plus douces, où il se rapproche du vide, avant de repartir en spirale vers un climax envoûtant… Ses sources d'influences sont multiples: du jazz de Pat Metheny, Brad Meldhau ou Aka Moon en passant par le jazz new-yorkais. Un deuxième album est en préparation. Découvrez-en quelques titres en avant-première lors de ce concert !

« Les morceaux sont intelligents, sophistiqués, travaillés (…) Il y a du travail de peintre là-dedans, qui brosse de grands paysages, qui donne de l'atmosphère, du climat. Il y a quelque chose de Claude Monet, dans la fluidité, la délicatesse, l'impression. Mais aussi de Spilliaert dans l'ambiance, le mystère. Et enfin de Pollock dans l'énergie, la dynamique, l'éclatement des couleurs. »

(Le SOIR, JCV)

Jean-Paul Estiévenart : trompette Toine Thys : saxophones ténor et alto et clarinette basse Steven Delannoye : saxophone ténor Bram De Looze : piano Félix Zurstrassen : basse électrique Frédéric Malempré : percussions Antoine Pierre : batterie, compositions

Invité spécial, Ben Van Gelder : saxophone

Source : http://lanvert.be/dimanche-17-decembre-2017-a...
Source : message reçu le 23 novembre 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;