lundi 11 décembre 2017 à 19h

LCD : Fonds vautours - Les ailes de la dévastation

{{Pour ce LCD (Lundi contre la dette), Robin Delobel nous présentera le nouveau numéro des {Autres Voix de la Planète} consacré aux fonds vautours, et Dimitri et Roxane viendront leur voler dans les plumes en nous parlant du prochain court-métrage du CADTM sur le sujet !}}

{ {{Retrouvons-nous ce lundi 11 décembre à 19h à l'Aquilone (Blvd Saucy 25, Liège) }} }

Les fonds vautours sont des sociétés privées qui ciblent des États en difficulté financière pour racheter à bas prix des créances de ces États (Zambie, Malawi, Argentine, Grèce, Espagne, Irlande, etc.) et se faire des profits colossaux (jusqu'à 20 fois leur investissement) sur le dos des peuples !

Le CADTM mène un combat de longue date contre ces charognards de la finance, qui a notamment abouti le 12 juillet 2015 à l'adoption d'une loi par le Parlement fédéral belge. Cette loi, rédigée avec l'expertise du CADTM, du CNCD-11.11.11 et de son homologue flamand est tellement bien calibrée qu'elle est aujourd'hui attaquée en justice par le fonds vautour NML Capital, dirigé par le milliardaire Paul Singer.

Cette loi démontre que les États ont toujours du pouvoir sur la finance et que le processus démocratique associant des parlementaires à des organisations de la société civile peut fonctionner, à condition que nous la défendions bec et ongles tou-te-s ensemble.

Fbk : https://www.facebook.com/events/134...

Ce LCD fait partie du triptyque de soirées « La finance, on en fait quoi ? » visant à remettre en cause la finance et son monde, à Liège les 11, 12 et 13 décembre.

Avec le CADTM, ATTAC Liège, Riposte CTE, le GRESEA et le Beau Mur.

- Retrouvez ici le dernier numéro de l'AVP : Fonds vautours - Les ailes de la dévastation. Possibilité d'abonnement
- Pour signer la pétition en ligne, c'est par ici : Pétition pour défendre et internationaliser la loi belge sur les fonds vautours

Source : http://www.cadtm.org/LCD-Fonds-vautours-Les-a...
Source : message reçu le 4 décembre 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;