thèmes : Formation, Réflexion Organisé par :

mercredi 14 mars 2018 à 19h

Café Antifa : projection du documentaire "The Antifascists"

Les cafés antifascistes, késako ?

C'est un moment partagé, de manière publique ou entre potes, où on se rencontre autour d'un verre, autour d'une activité (projection, lecture, etc), ou autre.
C'est également un moment où on se rencontre, on papote de tout et de rien, où on parle d'antifascisme, d'antiracisme et de convergence des luttes.

Durant ce café antifasciste, des collectifs seront également présents pour papoter avec nous, pour se rencontrer autour d'une tasse de café rebelle Zapatiste issu du collectif CafeZ.

Les photos, vidéos ne sont pas tolérées durant l'événement. Ainsi que les machos, fachos et autres relou !

Description du film "The Antifascist" de Patrick Öberg & Emil Ramos

Une guerre de basse intensité est en train de se dérouler dans les rues d'Europe dont le but est le fascisme. Ce documentaire nous embarque dans la lutte des militant.e.s antifascistes de Grèce et de Suède.

En 2013 un groupe armé de nazis attaquent une manifestation pacifique à Stockholm et plusieurs personnes sont blessées. En Grèce le parti néo-nazi Aube Dorée est devenu le 3e parti aux élections et à Malmö l'activiste Showan Shattak et ses ami.e.s sont attaqués au couteau par un groupe de nazis, il finit dans le coma.
Dans ce portrait des antifascistes de Grèce et de Suède nous présentons des personnages-clés qui expliquent leur avis sur leur politique radicale, mais aussi pour questionner le niveau de leur propre violence et militantisme.

Entrée libre

Source : message reçu le 8 mars 13h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;