jeudi 31 mai 2018 à 14h

Conférence Décroissance et alimentation

Vous est-il déjà arrivé d'ouvrir votre frigo, de vous attarder devant ses compartiments à moitié vides, le visage imprégné d'un air perplexe ? « Qu'est-ce que je vais bien pouvoir préparer aujourd'hui ? », « Je ne vais quand-même pas jeter tout ça… ?! »… En effet, composer des mets les plus savoureux possible avec les restes de courses de la semaine précédente peut s'avérer un vrai challenge au quotidien.

Chez Infor Famille, pour encourager une créativité culinaire économique et écologique, à l'occasion de cette conférence, on relève le défi !

Le gaspillage des ressources planétaires et la crise économique mondiale qu'il engendre nous font chaque jour un peu plus réfléchir à nos propres choix pour une démarche de consommation plus humaine. Un nouvel art de la débrouille et du sens de la juste place de chacun émerge à présent à une échelle plus grande un peu partout. Plus créatif que jamais, il débouche dans le même temps sur une plus grande coopération et une nécessaire décroissance.

Au travers de ces sujets, Nicole Collins vous fera découvrir l'art de l'anti-gaspillage alimentaire. Pour le mettre en oeuvre au quotidien, votre conférencière partagera ses idées concrètes pour consommer différemment ces aliments qui s'attardent au fond du frigo. Vous repartirez donc avec des solutions concrètes et la tête pleine d'idées pour utiliser judicieusement vos provisions.

3€

Uniquement sur inscription au 04/222.45.86 ou par mail à educatexionpermanentexe.liege@infoexrfamille.be

Source : message reçu le 12 mars 10h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;