samedi 2 juin 2018 à 10h

Marche exploratoire Mai 68 sous les pavés de Liège

Une marche exploratoire, avec une carte subjective réalisée par le collectif 68-2018, au départ de témoignages d'acteurs de 68 et d'après 68. Une randonnée pédestre, dans le temps et dans l'espace, au fil des évènements, sous les pavés liégeois.

Le MAI liégeois peut paraître tardif et modeste, il est pourtant, pour reprendre une expression d'Ernest Mandel, une « répétition générale » des liens entre syndicat et monde associatif. Les premiers vont multiplier les prises de position sur les questions « extra-syndicales » et retrouver sur ces terrains des cadres étudiants qui ont prolongé leur expérience de 1968 en s'investissant dans la naissance de nouveaux courants politiques et la construction d'associations durables dont les Grignoux sont sans doute, avec l'affirmation des mouvements féministe, tiers-mondiste, pacifiste et éducatif, l'expression d'une dynamique « boule de neige ».

L'occasion de découvrir Liège sous un autre jour, de rencontrer et de débattre avec des acteurs de 68 et, pour celles et ceux qui le souhaitent, de découvrir, au Musée de la Vie Wallonne, l'exposition Le jardin du paradoxe - regards sur le Cirque divers qui surgit dans le paysage culturel liégeois en 1977 alors que s'essouffle la pensée de Mai 68.

Le samedi 2 juin de 10h à 17h à l'Espace Cacérès de Peuple et Culture, rue du Beau mur 45 à 4030 Liège pour la composition des groupes.

Inscription nécessaire : 04/3688232 ou 0476/228946 ou info@pexeuple-et-culexture-wb.be

Source : message reçu le 16 avril 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;