thème : Réflexion Organisé par :

vendredi 11 mai 2018 à 13h30

Rencontre Sirius : Rencontres Digitales #1

Plus qu'une formation en coding, plus qu'un projet d'innovations sociales numériques,Sirius - Liège coding school est avant tout un espace d'échange et d'ouverture sur le secteur du digital et du web, dont les potentialités en matière d'inclusion socioprofessionnelle sont réelles !

Cette première édition de nos "Rencontres Digitales" sera l'occasion de mener une réflexion auprès de professionnels du web (Robin Keunen / Coop-IT-Easy / Bruxelles) et de la VR (Julien Denoël / Somewhere Else / Londres) et les interroger sur leurs pratiques quotidiennes. Ces interventions graviteront autour des thématiques qui structurent de près ou de loin le projet Sirius : économie sociale et IT d'une part, marketing digital et création de contenus immersifs et esthétiques d'autre part.

Nous vous convions dès lors au Le Pôle Image de Liège (PIL) le vendredi 11 mai à 13h30.

Programme :

- 13h30 : Accueil des invités au Pôle Image.

- 14h00 : Robin Keunen, Data Engineer | Programmeur Odoo, nous parlera de la structure Coop-IT-Easy (Bruxelles), son fonctionnement et en quoi elle répond aux grands principes de l'économie sociale. Il sera également question de l'utilisation de logiciels open source.

http://coopiteasy.be/

- 15h00 : Julien Denoël, Managing Director et co-fondateur de l'agence Somewhere Else (Londres), reviendra sur son parcours d'entrepreneur dans le champ du numérique et plus précisément celui de la réalité virtuelle. Pourquoi créer des contenus percutants, attractifs et relevant davantage de l'expérientiel ? Comment impliquer l'utilisateur final via la réalité virtuelle ? Quelles sont les tendances actuelles et perspectives pour les contenus immersifs de ce nouveau genre ? Un véritable cours de marketing et communication digitale, ouvert à tout.e.s !

https://somewhereelse.co/

☎️ Infos & réservation : 04 232 02 92

https://www.facebook.com/events/1084667500191…

Source : http://sirius.possibles.org/
Source : message reçu le 2 mai 17h