jeudi 24 mai 2018 à 20h

Rencontre Vital Phantasy / Imagination Vitale

Ce jeudi 24 mai, au Cercle du Laveu (ouverture des portes à 20.00), nous sommes très heureux d'accueillir Didier Demorcy pour une causerie - d'histoires et d'images entrelacées… Où il sera question d'animisme, de théories de l'évolution, de mondes-plus-qu'humains…

Mais aussi : de mollusques, d'arbres et de corail, d'indigènes et de scientifiques, de forêt et de savane, de gnomon et d'écriture alphabétique, de colonialisme et de races dégénérées, de la destruction des Communs, du jeu de la ficelle, de Socrate et du soudain silence du monde, d'élevage industriel, de chardonneret élégant, d'attention et d'aguets, de pensée animale, de chauves-souris, de tiques et de criquets, des Hautes Fagnes et d'Ikea, de moules et de cadeaux de fiançailles, de morphogenèse, de jeux… et de vers de terre.

PAF: 3€

Didier Demorcy est réalisateur de documentaires multimédias. Il est plus particulièrement intéressé aux savoirs non-académiques liés à l'oralité, aux mondes animaux, à la perception. Il a participé à la création de plusieurs collectifs d'activistes-chercheurs. Développe également depuis 15 ans des projets d'auto-production alimentaire collectifs. Co-traducteur de « Comment la terre s'est tue » de David Abram.

Source : message reçu le 15 mai 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;