thème : Réflexion Organisé par :

samedi 15 septembre 2018 à 19h

Théâtre Projection de la captation de Money!

Dans le cadre du weekend "Contrôlons la finance", Attac Liège vous propose la projection de la captation de Money! de Françoise Bloch au TURLG à Liège.

Tout ce que vous ne saurez jamais sur l'argent parce que personne ne vous le dira et d'ailleurs mieux vaut ne pas le savoir, parce que si on savait ce serait pire.

Que devient l'argent que l'on verse sur son compte ? Quels leviers déclenchons-nous en espérant que cela rapporte un « petit quelque chose » ? Et si nous réécrivions notre rôle ? Une exploration en forme d'interrogations, aussi ludique que critique, qui s'enclenche à partir d'une situation simple : dans le contexte de l'après-crise de 2008, un homme entre dans une banque et se demande où va son argent.

Rompus aux discours des financiers, interrogeant leur vocabulaire et leurs postures, quatre comédiens multiplient les personnages, décortiquent les mécanismes et conduisent ce collage scénique où musique, vidéo et "chorégraphies" à roulettes se répondent.

Fruit d'une écriture collective sur base documentaire, Money! décrypte la finance comme une langue étrangère et tente avec humour, distance et vérité de se frayer un chemin à échelle humaine à travers un sujet saturé par le discours.

Yannick Mancel fait une analyse du spectacle dans le numéro 126-127 d'Alternatives Théâtrales.

Sylvia Botella a rencontré Françoise Bloch à propos de Money ! Entretien publié sur le blog de BELA (portail des auteurs et des écritures)

Source : https://liege.attac.org/2018/06/18/weekend-co…
Source : message reçu le 6 septembre 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;