samedi 13 octobre 2018 à 20h30

Concert : Phil Abraham Quartet

Après avoir étudié le piano classique et la guitare, Phil Abraham est séduit par le jazz et le trombone, qu'il apprend en autodidacte.
Son style évolue en parallèle avec l'histoire du jazz, et de même qu'il est aujourd'hui un grand soliste, il a travaillé avec de nombreux grands musiciens.

Phil Abraham a participé à plus de soixante albums, dont 11 avec son propre groupe.
De nombreux Big Bands l'ont déjà invité comme soliste. Il a fait partie pendant 6 ans de l'ONJ (Orchestre national de jazz) en France pour de nombreuses tournées et enregistrements.

Enfin, il consacre également sa carrière à l'enseignement, il a été professeur d'improvisation vocale à Anvers et Bruxelles. Actuellement, il est professeur de trombone au conservatoire royal de Bruxelles et professeur de jazz au conservatoire à rayonnement régional de Douai.

« L'aventure américaine se poursuit pour Phil Abraham qui, après avoir été invité sur la West Coast (Seattle), nous sort un album enregistré à New York avec un casting de rêve : Sylvain Luc (g), Hein Van de Geyn (cb) et Mino Cinelu (perc), ex Miles Davis, Sting … + en guest Bria Skonberg, l'étoile montante de la trompette US.
Le fil conducteur de cet album est la fable de La Fontaine le Corbeau et le Renard et les "Roots" (le renard) sont bien présentes avec des titres majeurs de l'histoire du jazz tandis que les "Wings" (le corbeau) sont celles de l'altitude prise dans ces mêmes titres aussi bien que dans les compositions originales.
La musique de cet album est présentée en concert avec une des meilleures rythmiques européennes :
Fabien Degryse : Guitare
Sal La Rocca : Contrebasse
Thomas Grimmonprez : Percussion
Phil Abraham : Trombone/Vocals

20h30 - 8 € / 5 € (étudiants)

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;