jeudi 18 octobre 2018 à 19h

Projection Princesse Mononoké (1997) de Hayao Miyazaki

JAPON 1997 | VOSTFR | 134' | Animation | Long-métrage de Hayao Miyazaki | Titre original : Mononoke-Hime

En collaboration avec le Centre d'Etudes Japonaises, nous avons l'honneur de vous présenter ce chef-d'oeuvre du maître Miyazaki, produit par le Studio Ghibli. La projection sera précédée d'une conférence-discussion sur le film menée par Laura Montero Plata.

Synopsis:
Durant l'ère Muromachi (XVe siècle), la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'Homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Blessé par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

LAURA MONTERO PLATA vient de publier un livre (en langue espagnole) dédié au film Princesse Mononoké. Elle y explore entre autres l'univers du film au travers ducontexte, des personnages, des thèmes, des influences diverses et des caractéristiques artistiques principales. Diplômée en Communication audiovisuelle (Université de San Pablo), Laura Montero Plata est également doctorante en Histoire du cinéma (Université de Madrid). Outre ses multiples publications (entre autres Cahiers du Cinéma Espagne, Séquences, Caimán Cuadernos de Cine), ses recherches se concentrent sur le cinéma contemporain et le cinéma d'animation japonais. En 2012 sortait déjà le livre Le monde invisible de Hayao Miyazaki. Elle a aussi publié des ouvrages sur d'autres auteurs tels que Isao Takahata, Satoshi Kon, Kenzo Masaoka, Hirokazu Kore-eda, Kim Jee-woon ou Shunji Iwai.

Conférence à 19:00
Projection à 20:00

Au Complexe ULiège-Opéra
Place de la République française 41

Entrée 4€, membre 3€

Source : http://cinea1.wixsite.com/cineclubnickelodeon
Source : message reçu le 29 septembre 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;