mardi 29 octobre 2013 à 20h

Concert: Jucifer (us) - Goat Vomit
 - Luik

JUCIFER

Fondé en 1993 dans l'état de Géorgie aux Etats-Unis, Jucifer est un duo nomade. 
De janvier à décembre, chaque année, ils parcourent les Etats-Unis de long en large à bord du mobil home qui leur sert de domicile. Parfois lassés des paysages américains, ils changent d'air et viennent faire un tour en Europe. Depuis leur premier enregistrement "Nadir", fortement influencé par les Melvins, Jucifer fait partie des pionniers d'un genre qu'on qualifierait aujourd'hui de "sludge". Mais ce genre de classification est bien trop réductrice pour qualifier un groupe qui, après près de 20 années d'existence, a toujours réussi à se renouveler en mélangeant des influences qu'on pourrait croire inconciliables. Leur discographie est là pour en attester: du rock alternatif au sludge en passant par le grind, la musique du groupe est à l'image des personnalités qui le composent: ouverte. Jucifer fera étape à Liège pour la quatrième fois pour nous présenter leur dernier album : за волгой для нас земли нетavec (ndlr: traduction en cours) comme toujours avec l'envie de partager l'énorme énergie qui les caractérise sur scène. 


GOAT VOMIT
Goat qui? Connais pas. C'est bien? Bof, ça dépend... Et en concert? Ben, c'est déjà arrivé qu'ils boivent une bière avant ou même qu'ils jouent dans les chiottes, c'est dire ! Et ça ressemble à quoi? Mmmh, un mélange de crust et de grindcore je suppose. Encore que sur le grindcore, on peut ne pas être d'accord, ça s'est déjà entendu. T'iras, toi? Mouais peut-être, et toi? Bah, peut-être bien aussi, au moins pour voir leur nouveau guitariste, celui qui pousse des cris hypnotiques dans LUIK!

LUIK
Angoisse, anxiété, cris stridents, guitares saturées, c'est la recette de ce groupe liégeois. Sludge? Pas vraiment. Grind ? Pas vraiment. Black Metal? Pas vraiment non plus ! C'est plutôt un cocktail machiavélique de tous ces ingrédients. C'est sombre, c'est lourd, c'est hypnotique…

Enfile ta capuche et viens nous rejoindre dans la cave pour un début de soirée qui s'annonce bruyant!

http://lazone.be/Articles.php?Pouet=757

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs

Réagir

Vous pourriez avoir envie de réagir pour

  • indiquer une erreur ou un changement ;
  • signaler que, selon votre interprétation de la charte, cet évènement ne devrait pas figurer sur Démosphère ;
  • proposer un partage de voiture via la diffusion d'une annonce de covoiturage-libre.fr vers ce rendez-vous ;